Soyez sélectif et constant

Afin d’assurer la longévité de votre bâton de baseball, l’endroit sur le bâton où vous allez faire contact est un facteur très important. Si vous frappez la balle régulièrement sur le bout du bâton ou sur le manche, il y a plus de chances que votre bâton se brise et ce, peu importe l’essence de bois utilisé. C’est certainement plus facile à dire qu’à faire, mais il en demeure pas moins que si vous frappez constamment sur le «sweet spot»*, votre bâton aura possiblement une durée de vie très longue.
*Le sweet spot est la zone sur le baril qui produit le moins de vibration lors du contact avec la balle. Cette zone fait environ 4 pouces de long et débute approximativement à 2 pouces de l’extrémité du baril.

Frappez sur le côté fort du bois

Pour maximiser la performance et la durabilité de votre bâton de baseball, vous devez frapper la balle sur le côté fort du bois. Le logo Zero K est placé stratégiquement pour donner une indication visuelle. En tenant le bâton de façon à ce que le logo pointe vers le ciel (ou vers le sol) lors du contact, vous vous assurez alors de frapper la balle avec le côté fort de votre bâton. Après quelques frappes, vérifiez les marques de balles sur votre bâton et ajustez-vous en conséquence.

Ce conseil s’applique uniquement aux bâtons de bois. Pour les bâtons composites, il est essentiel de répartir uniformément les impacts tout autour du baril pour augmenter sa durée de vie et maintenir ses performances.

Gardez votre bâton température ambiante

En début et fin de saison, la température extérieure peut être froide. Un bâton froid risque d'être moins résistant. Il est donc préférable de conserver votre bâton de baseball à température ambiante au moins 12 heures précédent votre partie. Le bois possède la propriété de conserver pendant quelques heures la chaleur qu’il a emmagasinée.

Ne laissez pas votre bâton dans votre voiture

Lors des belles journées ensoleillées d’été, la chaleur extrême, qui se retrouve dans votre voiture et le coffre de celle-ci, pourrait assécher votre bâton et le rendre plus fragile.

Frappez toujours de vraies balles de baseball

Certains lance-balles utilisent des balles de plastique/caoutchouc dur.  Évitez de frapper ces balles avec votre bâton et idéalement, éviter de frapper des balles propulsées par un lance-balles.

Remisez adéquatement votre bâton

La saison de baseball étant courte, votre bâton ne servira pas pendant plusieurs mois. L’hiver, le taux d’humidité de nos maisons diminue beaucoup dû au chauffage ce qui peut assécher le bâton et le rendre plus fragile. Durant la saison morte, l’idéal est de placer le bâton de baseball dans un sac de plastique bien fermé (conserver le sac dans lequel le bâton vous a été livré) et le suspendre par le pommeau pour s’assurer qu’il reste bien droit.

COMMANDEZ MAINTENANT

Commandez vos bâtons Zero K directement sur notre site web!

BOUTIQUE